La Kinésiologie
Vient du grec kinésis mouvement et logos, études, science
La kinésiologie, science humaine non médicale, prend ses origines dans la médecine chinoise et la chiropractie américaine.
C’est une pratique globale corporelle qui permet d’identifier les blocages psycho-émotionnels et corporels à l’aide du test musculaire et de libérer le corps grâce à différents outils : techniques de défusion des stress, points d’acupressure, équilibrations par le mouvement ou énergétiques …
Il s’agit de se défaire de la charge émotionnelle liée à un évènement, un traumatisme, afin de retrouver un mieux être et son plein potentiel.
La kinésiologie n’est ni une médecine, ni une thérapie.
Le kinésiologue n’établit aucun diagnostic ni prescription médicale. Il ne demande jamais de suspendre un traitement. Les pathologies, leurs traitements ainsi que leurs diagnostics sont du seul ressort du corps médical.
Mes Outils
LA BASE de la Kinésiologie
La santé par le toucher
L’Edu-kinésiologie
Intégration Corps Mental
* Pour en savoir plus, retrouvez toutes les informations sur le site de l’EKMA.
ET POUR APPROFONDIR
Arkagym®
Maman, Papa, bébé
Les Fascias
Kinésiologie Relationnelle
Epigénétique et Kinésiologie
ZOOM sur ...
… les réflexes archaïques et la kinésiologie : Arkagym®
Arkagym® est une méthode originale d’intégration des réflexes primitifs ou archaïques ainsi que posturaux. Certains de ces réflexes, voués à s’intégrer, perdurent souvent dans leur activité involontaire, parasitant ainsi le comportement, le mouvement, la posture, la cognition et donc nos apprentissages élémentaires.